Mercato: Rennes pisterait la star Hakim Ziyech, selon la presse turque

Et si la Ligue 1 accueillait finalement Hakim Ziyech (31 ans)? Deux ans après l'échec de son transfert au PSG (en janvier 2023), l'ailier marocain serait dans le viseur d'un nouveau club français. Selon plusieurs médias turcs dont Takvim, le Stade Rennais s'intéresserait de très près à l'ancienne star de Chelsea. L'international marocain (64 sélections, 25 buts) est en manque de temps de jeu à Galatasaray où il évolue depuis août 2023 (arrivé en prêt, il s'y est définitivement engagé l'été dernier).
Seulement dix matchs joués cette saison
Il n'a disputé que dix matchs toutes compétitions confondues cette saison pour une petite passe décisive. Poussé vers la sortie lors du prochain mercato d'hiver, des rumeurs l'envoyaient vers des pays du Golfe ou aux Etats-Unis pour évoluer en MLS. Mais il pourrait finalement rester en Europe si l'intérêt (supposé ou réel) de Rennes se concrétisait.
Un passage par la France pourrait aussi lui permettre de l'aider à retrouver sa place en sélection marocaine où il n'a pas été retenu lors des deux derniers rassemblements. Son dernier match avec les Lions de l'Atlas remonte au 9 septembre face au Lesotho (1-0). En Bretagne, il pourrait ainsi rester dans les radars du sélectionneur Walid Regragui à un peu plus d'un an de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations organisée au Maroc en décembre 2025 et janvier 2026.
Jorge Sampaoli, nommé sur le banc rennais le 11 novembre dernier, a laissé entendre qu'il souhaitait renforcer l'équipe lors du marché d'hiver qui ouvrira ses portes le 1er janvier. Peu de temps après sa signature, le nom d'un premier joueur pisté avait filtré: celui de Gerson que Sampaoli avait connu à l'OM.